Jour 9/10 Confinés ? Racontez !

Mémorialiste lance un appel à témoignages pour donner la parole à ceux qui vivent le confinement ces jours-ci en France.

Chaque jour, à 13h, pendant dix jours, je vous propose de me laisser un message vocal de 5mn maximum sur votre vécu, par Messenger ou sur la boîte vocale au 09 81 99 33 58. Je vous pose chaque fois une nouvelle question pour vous guider.

Neuvième question

Tout à une fin, même les pires moments. Un jour, le confinement va cesser. Un jour, vous allez ressortir sans avoir besoin de prétexter que votre chien a envie de faire pipi, sans remplir de formulaire, sans prendre de gants pour aller faire les courses. Vous reprendrez  votre vie comme si de rien  n’était. Et bien plus vite que vous ne le croyez, cette période étrange ira rejoindre les souvenirs qui se délitent. Si ! Si ! C’est la vérité. Vous serez surpris de voir à quel point votre retour à la normale sera rapide. Ce sera un jour comme un autre, sauf que ce sera le retour à quelque chose de connu qui vous aura beaucoup manqué. Et ce jour-là, que ferez-vous ?

Rêve de confiné : quelle sera votre première action le jour de la fin du confinement ?

Y avez-vous pensé ? Ou préférez-vous ne pas vous faire envie avec quelque chose qui est encore trop loin ? Avez-vous déjà planifié votre sortie ? Par quoi commencerez-vous ? Que ferez-vous que vous rêvez de faire en ce moment et qui vous est inaccessible pour l’instant ? Pourquoi cette action-là ? Quel sens a-t-elle pour vous ? Ferez-vous la fête ? Irez-vous voir quelqu’un que vous ne pouvez pas voir en ce moment ? Vous rendrez-vous dans un endroit particulier ?

Racontez !

Envoyez-moi un message vocal de 5 minutes maximum. J’ai hâte de vous écouter !

Plus d’informations sur le projet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *