Jour 3/10 Confinés ? Racontez !

Mémorialiste lance un appel à témoignages pour donner la parole à ceux qui vivent le confinement ces jours-ci en France.

Chaque jour, à 13h, pendant dix jours, je vous propose de me laisser un message vocal de 5mn maximum sur votre vécu, par Messenger ou sur la boîte vocale au 09 81 99 33 58. Je vous pose chaque fois une nouvelle question pour vous guider.

Troisième question

Chacun s’habitue doucement à l’idée qu’il ne faut plus sortir, que c’est dangereux pour soi, pour sa famille et pour les autres. On peut être un porteur sain et infecter ceux qu’on aime sans le savoir. « Restez chez vous ! » voilà qui est sûr. Et pourtant, certains sortent, trichent avec le confinement, seuls ou en nombre, sans se soucier de ce qui peut leur arriver.

Et vous, sortez-vous ? Que pensez-vous de ceux qui bravent l’interdit ?

Trouvez-vous impossible de rester chez vous sans sortir ? Est-ce une épreuve ? Quels sentiments fait naître en vous cette résidence forcée, cette privation de votre liberté d’aller et venir comme bon vous semble, cette obligation de signer un papier pour aller acheter du papier toilette ? Enviez-vous ceux qui sortent malgré l’interdiction et que vous voyez flâner, ou faire un barbecue en bas de chez vous ? Les plaignez-vous d’être inconscients ? Ou vous dites-vous que ce sera tant pis pour eux ?

Racontez !

Envoyez-moi un message vocal de 5 minutes maximum. J’ai hâte de vous écouter !

Plus d’informations sur le projet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *