Un petit tour en Thaïlande (voyage narratif de prête-plume)

Pas facile de raconter une histoire qui se déroule dans un pays qu’on ne connaît pas et où on n’a jamais mis les pieds !

Mon commanditaire, heureusement, y vit depuis des années et sait exactement ce qu’il veut voir figurer dans le roman que j’écris avec lui, comme prête-plume.

À la découverte d’une culture

Quel plaisir de partir à la découverte de Bangkok mais aussi de toute une culture ! Je me documente donc beaucoup sur ce pays (non, je n’y vais pas « en vrai » 😀 ), et en particulier sur sa capitale et la vie quotidienne de ses habitants : les moines en safran à cinq heures et demie du matin, les pétarades de moteurs, les impasses d’un kilomètres de long, les uniformes bleu marine des étudiantes… me deviennent plus familiers chaque jour.

Livres, vidéos, romans, deux jours par semaine, je vis au rythme de la Thaïlande en ce moment et c’est passionnant ! Oui, deux jours seulement, le reste du temps, je le consacre à l’écriture d’un autre roman pour un autre commanditaire et qui se déroule en France mais sous le second Empire ! Gare au décalage géo-temporel !

Si vous avez de bons livres à me recommander sur la vie quotidienne en Thaïlande (Bangkok et ses environs), je suis preneuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *