Les « Voix du livre » reçoivent luvan !

luvan par Martin Coiffier

luvan s’écrit sans majuscule, détail important pour une autrice qui ne laisse rien de stylistique au hasard. Autrice nomade et toujours surprenante, luvan surgit là où on croirait ne rien voir pousser ; elle y fait jaillir un univers entier avec ses codes, ses rêves et ses mythologies.

Autrice de fictions radiophoniques, théâtre, performance, poésie, luvan explore les territoires de l’écriture avec bonheur.

La profondeur de son écriture aux métaphores et aux images parfois déroutantes creuse dans le matériau humain jusqu’au noyau, l’universel. Son oeuvre a déjà été récompensée par plusieurs prix.

Un roman historique et fantastique

Dans son dernier roman, Agrapha, paru en septembre dernier aux éditions La Volte, luvan explore le temps. Elle transporte le lecteur et la narratrice au moyen âge. Pas celui dont nous avons une image d’Épinal mais celui des moeurs, des songes et des symboles cachés au coeur des vies d’une communauté de femmes.

Dans l’une de ses nombreuses vies antérieures, luvan a été archéologue et médiéviste. La patte de l’historienne et sa connaissance fine des moeurs et des images médiévales se mêlent avec élégance et facilité à sa fantaisie et les construction de son imaginaire qui ouvrent, d’une manière subtile et profonde, une porte pour traverser les apparences.

Des conseils de lecture

Nous retrouverons bien sûr tous nos conseils de lecture avec l’ado accro aux livres pour la littérature « Young adult ».

Les titres ? C’est encore une surprise à l’hure où j’écris ces lignes. Le suspense reste entier !

Les Voix du livre s’asocient également au réseau de libraires indépendants « Librairies initiales ». Plus de 55 librairies en France et ailleurs. Une librairie différente à chaque fois pour varier les plaisirs !

À bientôt sur les ondes de bacfFM !

Mercredi 27 janvier à 20h et jeudi 28 janvier à 12h et en podcast.

L’émission est réalisée et montée par Laetitia Durieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *