« Les Voix du livre » reçoivent Jean-Baptiste Andréa !

J’aime les personnages complexes, loin du manichéisme et des idées reçues. Ils sonnent vrais. Le dernier roman de Jean-Baptiste Andréa leur fait la part belle.

©Céline NIESZAWER/Leextra/L’Iconoclaste

Quand nous avons choisi d’interviewer Jean-Baptiste Andréa pour son roman Des diables et des saints, publié aux éditions de l’Iconoclaste, c’était il y a déjà deux mois et personne ne savait encore qu’il recevrait le prix RTL-Lire. Cette nouvelle nous a réjouis : ce roman entraîne son lecteur dans un voyage à rebours. Pourquoi un vieil homme, excellent pianiste, se produit dans les gares. Qui cherche-t-il ? Est-ce un concertiste international en mal d’émotions fortes ? La réponse vous surprendra.

Malgré un emploi du temps très chargé, l’auteur a très aimablement accepté notre invitation. Qu’il soit ici chaleureusement remercié de sa disponibilité !

Jean-Baptiste Andréa nous dévoile les coulisses de son écriture, de son travail d’auteur, de ce que la création signifie pour lui, et il nous parle de son processus créatif. Il nous explique aussi ce en quoi il croit et qu’incarnent ses personnages : la complexité de l’humain.

Et comme d’habitude, vous retrouverez dans l’émission des chroniques de l’ado accro aux livres qui vous donneront matière à réflexion… : conte classique revisité avec brio et un sens aigu du détournement de mots ou histoire de grossophobie, Arthur Cailleau va donner envie de lire deux romans faits pour tous les âges !

L’émission est à écouter mercredi 28 avril à 20h et jeudi 29 avril à 12h sur les ondes de Bacfm.

Et en podcast sur bacfm.fr ou sur ce site.

Remerciements chaleureux à Jean-Baptiste Andréa et aux éditions de l’iconoclaste pour leur accueil et leur disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *