Les Voix du livre / Justine Arnal, et François Grosso, des éditions du chemin de fer

Ce mois-ci dans les « Voix du livre » sur Bac FM, Justine Arnal vient nous parler de son texte d’une profonde force évocatrice,  Finir l’autre, publié aux éditions du chemin de fer.  Attention, c’est fort, c’est puissant et ça remue !

François Grosso, co-fondateur des éditions du chemin de fer.

Après un détour par le petit bois de Saint-amand, François Grosso, co-fondateur des éditions, nous explique en direct sa ligne éditoriale et sa vision de la nouvelle contemporaine.

Les éditions du chemin de fer, la passion de l’exigence

Les éditions du Chemin de fer publient des textes souvent courts mais toujours illustrés, des « nouvelles-instants », où tout n’est pas dit, mais qui demandent au lecteur un effort de co-création du texte et du sens, en relation avec l’interprétation de l’artiste qui en conçoit les illustrations. Une expérience pluri-sensorielle et active qui dévoile différentes dimensions de l’art littéraire.

Justine Arnal, Finir l’autre

Dans ce creuset alchimique, Justine Arnal s’invite et trouve toute sa place avec son deuxième opus, Finir l’autre, qui achève sans cesse l’expérience ultime, celle de la création d’un être humain.

La puissance évocatrice de son texte laisse des traces et des lambeaux de force dans l’esprit du lecteur qui ouvre les pages de ce très bel ouvrage aux sens multiples, avec des illustrations d’Anya Belyat-Giunta.

Pour en découvrir quelques-uns et pénétrer dans les profondeurs de ces mystères, quoi de plus passionnant que d’écouter Justine Arnal en parler ?

L’émission « Les Voix du livre », est à écouter mercredi 30 octobre à 20h et jeudi 31 octobre à 11h. Ou en réécoute sur le site de BacFM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *