les Voix du livre/Cécile Coulon

Attention ça saigne et ça décoiffe dans cette émission spécial Noël des Voix du livre !

À écouter mercredi 18 décembre à 20h sur Bac Fm et jeudi 19 à 12h ! ( et à télécharger sur bacfm.fr ou sur memorialiste.fr quelques jours après la diffusion)

Les chroniques spécial Noël sombre

Si vous voulez des lectures de Noël qui claquent, qui frissonnent et qui frappent, vous êtes au bon endroit :  on commence par les coups de coeur de l’ado accro aux livres, des romans jeunesse qui font faire frissonner vos ados. Vous apprendrez notamment qu’il y a des loups-garous dans le Finistère. À lire sans modération !

On enchaîne avec deux romans présentés par Fanny Decitre de la librairie Le cyprès-Gens de la lune : l’un parle de deuil surmonté ( bien mieux qu’un simple feel-good, on va au coeur de l’humain, on s’y ressource et on en sort plus fort), l’autre de… de gens qui mangent de la viande, mais pas n’importe laquelle, bien sûr ! C’est de la littérature à l’estomac, comme l’aurait dit Gracq, dans les deux sens du terme…

Notre invitée : Cécile Coulon

Et on termine en beauté avec une interview de  Cécile Coulon . L’auteur du roman primé Une bête au paradis, publié aux éditions de l’iconoclaste, a très aimablement accepté de donner sa 57e interview !
Elle nous dit tout sur la construction du roman, ses personnages mais aussi sur les musiques qui l’inspirent et même sur ses tatouages liés à son écriture !

La fine équipe

Fanny et Arthur

PS: non, je ne suis pas sur la photo de l’équipe parce que c’est moi qui la prends 😄!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *