« Les petits riens » (atelier d’écriture)

Cliquez sur l’image pour lire la publication.

Pour former une perle, il faut un grain de sable, tout petit, qui ne ressemble à rien et qu’on remarque à peine. C’est autour de lui que va s’agglomérer la nacre, avec patience, pour former une sphère pure et brillante.

Voilà ce qu’ont expérimenté les participants de l’atelier d’écriture à partir des oeuvres de Philippe Gaudi et d’Éric Gougelin exposées à la galerie Arko.

À l’instinct, à partir d’une ligne, d’un point, d’un objet chiné, d’une matière posée sur le support, Philippe Gaudi et Érice Gougelin, chacun dans son domaine, font naître le sens sous leurs doigts, au fur et à mesure, dans une complémentarité créatrice avec la matière.

En pleine inspiration…

Créer à partir de presque rien

Les participants de l’atelier se sont confrontés à cette technique particulière qui leur a donné des idées extraordinaires !

Jugez plutôt : des esprits de la forêt sont venus nous rendre visite, des pierres se sont détendues au bord de l’eau, la bête du Gévaudan est même venue pointer son museau sous notre lit…

Et je vous laisse découvrir le reste !

Prochain atelier :

Jeudi 8 octobre à partir de 18h30 à la galerie Arko à partir d’oeuvres de Josiane Benzi.

Inscriptions et informations en cliquant ici.

15€

2 réponses sur “« Les petits riens » (atelier d’écriture)”

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que le résultat te plaise. Le but est surtout de donner aux gens l’envie d’ouvrir le livre : le plus important est dedans 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *