Jour 6/10 Confinés ? Racontez !

Mémorialiste lance un appel à témoignages pour donner la parole à ceux qui vivent le confinement ces jours-ci en France.

Chaque jour, à 13h, pendant dix jours, je vous propose de me laisser un message vocal de 5mn maximum sur votre vécu, par Messenger ou sur la boîte vocale au 09 81 99 33 58.  Je vous pose chaque fois une nouvelle question pour vous guider.

Sixième question

Travailler chez soi ? Vous l’avez toujours fait : les enfants, le ménage, le bricolage, quelques réparations, et pour ceux qui ont un jardin, le jardinage. Le télétravail, vous l’aviez peut-être même expérimenté une ou deux fois ; vous rapportiez parfois aussi un ou deux dossiers trop en retard quand vous n’aviez pas le choix. Mais cette fois, vous devez travailler chez vous et ça vous fait bizarre. Il faut trouver une nouvelle organisation, créer des espaces, des moments pour séparer la vie quotidienne du travail. À moins que vous ne soyez en inactivité forcée et que vous ne rongiez votre frein en attendant la fin du confinement.

Télétravail ou inactivité forcée : comment réagissez-vous ?

Si vous devez travailler chez vous, comment vous organisez-vous ? Avez-vous créé de nouveaux rituels ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Comment séparez-vous votre vie professionnelle et votre vie privée ? Arrivez-vous à vous concentrer malgré une ambiance différente ? Si vous devez vous occuper de vos enfants, comment procédez-vous ? Adoptez-vous de nouvelles règles de vie pour que tout le monde cohabite en harmonie ?  Si vous êtes seul, arrivez-vous à respecter les délais et les objectifs que vous vous fixez ?

Si vous êtes contraint de ne pas travailler, comment le vivez-vous ? Comme des vacances bien méritées ? Éprouvez-vous un sentiment de culpabilité ? Vous inquiétez-vous de tout ce qu’il y aura à faire à votre retour ? Préparez-vous un planning à mettre en place quand vous reviendrez ? Vous sentez-vous inutile face à l’activité déployée par ceux qui font tout pour endiguer l’épidémie ? Ou profitez-vous autant que possible de cette aubaine qui vous est offerte et que vous n’attendiez pas ?

Racontez !

Envoyez-moi un message vocal de 5 minutes maximum. J’ai hâte de vous écouter !

Plus d’informations sur le projet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *