Jour 4/10 Confinés ? Racontez !

Mémorialiste lance un appel à témoignages pour donner la parole à ceux qui vivent le confinement ces jours-ci en France.

Chaque jour, à 13h, pendant dix jours, je vous propose de me laisser un message vocal de 5mn maximum sur votre vécu, par Messenger ou sur la boîte vocale au 09 81 99 33 58. Je vous pose chaque fois une nouvelle question pour vous guider.

Quatrième question

Le confinement s’installe. Vous commencez à prendre vos repères.  Vous avez appris à éternuer dans votre coude, à faire la queue au supermarché en respectant la distance d’un mètre, à sortir seul et pas en groupe. Mais le temps devient long. Vous avez lu tous vos livres, regardé toutes vos séries préférées  et vous avez des fourmis dans les jambes. Peut-être avez-vous regretté de ne pas avoir de chien à promener, juste pour prendre un peu l’air. En plus, dehors, il fait beau. Vous commencez à tourner en rond chez vous ou vous devez gérer vos enfants confinés avec vous. Que faites-vous ?

Comment occupez-vous votre temps ?

Avez-vous redécouvert des activités que vous ne pratiquiez plus depuis (trop) longtemps ? Ressorti les jeux de société ou la guitare qui prenait la poussière ? Vous êtes-vous inscrit à un MOOC pour vous former en ligne ? Avez-vous réparé le grille-pain en panne depuis trois mois ? Ou briqué la maison de fond en comble ? Vous êtes-vous enfin mis à ce grand projet qui vous tient à coeur puisque vous n’avez plus aucune raison de le retarder ? Vous êtes-vous transformé en G.O. et en prof à mi-temps pour occuper vos enfants ? Passez-vous des heures sur les réseaux sociaux ? Ou préférez-vous regarder des séries sur votre canapé en profitant enfin de n’avoir pas à vous lever tôt le lendemain matin ? Et quels sentiments vous inspirent ces activités ? Vous aident-elles seulement à passer le temps ou vous y plongez-vous avec délices ? Avez-vous un sentiment de perte de temps, ou au contraire d’épanouissement ? À moins que la perspective du virus ne vous empêche de vous concentrer et de commencer quoi que ce soit ?

Racontez !

Envoyez-moi un message vocal de 5 minutes maximum. J’ai hâte de vous écouter !

Plus d’informations sur le projet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *