Comment trouver une (bonne) idée et en tirer le meilleur parti ?

Jeudi 15 octobre avait lieu le premier atelier de la série « Se lancer dans l’écriture en toute sérénité ».

Et nous avons commencé par le début ! Au commencement était l’idée…

Difficile à trouver ? Non ! Il existe des méthodes d’inspiration efficaces. Ensuite, il faut se connaître, savoir ce qu’on aime lire, ce qu’on a envie d’écrire, quels sont les thèmes qui nous plaisent, les thèmes qui nous interpellent, bref : un peu d’introspection pour savoir ce que nous avons dans le ventre.

Travailler son idée

Et nous avons trouvé une idée d’histoire chacun ( plusieurs en fait :D). Et c’est là que les choses sérieuses commencent : cette idée, il faut la travailler, la triturer pour qu’elle se présente sous son meilleur jour. Lequel ? Pour le savoir, nous avons partagé les différentes étapes de notre recherche. Discuter, échanger, présenter, expliquer, rien de tel pour mettre à l’épreuve notre idée autant que pour mieux nous l’approprier !

Un atelier tous les troisièmes jeudis du mois

Prochaine étape : construire l’intrigue. Pour participer, il vous suffit de vous adresser à la médiathèque George Sand de Guérigny : bmguerigny@orange.fr ou 03 86 90 78 53

Venez écrire avec nous ! Les ateliers ont lieu le 3e jeudi du mois, d’octobre à juin, de 18h30 à 20h30. Ils sont gratuits sur inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *