Nicolas Puzenat nous parle dans « Les Voix du livre » !

Le scénariste et dessinateur Nicolas Puzenat nous présente Mégafauna, un voyage aussi époustouflant que profond dans un moyen âge uchronique. Car à cette époque reculée d’un passé qui n’a jamais existé les hommes de néandertal ont survécu. Ils vivent de l’autre côté d’un grand mur et commercent parfois avec les sapiens.

Ils sont à la fois très proches de nous et… tout à fait différents.

Cette histoire débordante d’idées et de détails mûrement pensés, nous parle de nous, d’écologie, de respect, d’altérité et d’amour, aussi bien philia qu’eros. Mais surtout, elle nous montre une société fictive avec ses règles, ses rites, ses modes vestimentaires, ses croyances… Amateurs d’univers riches et fouillés, préparez-vous à regarder chaque détail des cases pour tout savourer.

La richesse de ce monde est servie par une intrigue qui commence en toute simplicité, comme Jacques le fataliste et son maître de Diderot, avant de s’étoffer et de rebondir en multiples retournements.

Et bonne nouvelle : l’auteur travaille sur la suite !

Mais ce n’est pas tout ! Comme d’habitude, nous retrouvons aussi les chroniques de l’ado accro aux livres qui nous présente cette fois Animal de Cécile Alix, aux éditions Slalom.

Cette histoire d’un adolescent qui doit quitter son pays en guerre dans l’espoir de trouver une vie meilleure a séduit notre chroniqueur. Forte, brutale et pleine d’humanité, elle ne laisse pas indifférent.

L’émission passera sur les ondes de la radio Bacfm les 23 et 24 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *