Les Voix du livre reçoivent Laurent Rivière

L’auteur de Dans les bras morts, La diagonale du loup ou Morvan de chien nous dit tout sur sa conception du polar et son attachement au terroir.

Franck Bostik, son héros, a le goût des gens, comme son auteur, et un esprit curieux et fureteur.

Simplicité et efficacité

En toute simplicité et décontraction, Laurent Rivière se livre et nous parle de ses projets d’écriture, des bonheurs et des surprises que lui réservent ses romans et ses personnages ! L’auteur lui-même pratique la décontraction et passe sans transition du vouvoiement au tutoiement : comme dans ses romans, l’humain passe avant le protocole !

Chroniques Young adult, essai et SF !

Et toujours, les chroniques Young adult par l’ado accro aux livres : ne vous y trompez pas, les livres que vous présente Arthur sont destinés aussi à un public adulte. Il a choisi du noir et même du très noir, mais des écritures lumineuses !

Et exceptionnellement cette fois-ci, en l’absence de notre chroniqueuse Fanny pour cause de COVID, je vous propose deux lectures également sur le thème du noir : un essai par Aurélia Michel intitulé « Un monde en nègre et blanc » et un roman de science-fiction opportunément titrée « Dark matter » (avec un peu de physique quantique dedans 🙂

Mercredi 25 novembre à 20h et jeudi 26 novembre à 12h sur les ondes de BacFm !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *