les Voix du livre / Christophe Alvès et… deux nouvelles voix !

Les voix du livre, l’émission, s’écoute aussi avec les yeux puisque nous accueillons  Christophe Alvès !

(g.à d.) Fanny Decitre, Christophe Alvès et Arthur Caillaud essaient de rester sérieux pour la photo !

L’invité : le dessinateur et auteur de bandes dessinées, Christophe Alvès

Le dessinateur de bandes dessinées a déjà de nombreux ouvrages à son actif : Malgret, la parodie du commissaire Maigret, Harry Dickson ou encore la série des Guy Lefranc. C’est la trentième aventure du célèbre reporter qu’il vient justement nous présenter aujourd’hui dans les studios de Bac Fm.

Dessiner un album est un travail de longue haleine, près de deux ans pour passer de l’idée au résultat, en passant par la documentation, le scénario, le dessin, la couleur et toutes les émotions vécues par les personnages.

 

Venez découvrir les techniques favorites de Christophe Alvès pour donner vie à ses personnages : il y a un comédien empathique qui sommeille dans ce dessinateur ! Vous ne verrez plus ses personnages principaux  ou secondaires de la même façon…

Deux nouvelles voix

Les Voix du livre se multiplient à partir de cette nouvelle émission : Fanny Decitre, libraire au Cyprès-Gens de la lune, présente pour la première fois deux chroniques coup de poing. Attention, c’est du lourd ! Vous apprendrez entre autres pourquoi il faut lire le titre du dernier roman de Marin Fouqué sept/sept et non pas soixante-dix-sept. Et le reste est à découvrir sur les ondes.

Notre deuxième nouvelle voix du livre a 15 ans et des centaines de romans lus au compteur. Arthur Cailleau, l’ado accro aux livres, vient rejoindre l’équipe des Voix du livre et présente deux romans, dont Falalala, et en chantant ! Le roman idéal à offrir aux ados à Noël cette année. Pour le reste, encore un peu de suspense, vous saurez tout en écoutant l’émission mercredi 27 novembre à 20h et jeudi 28 novembre à 12h !

 

Et toujours les actualités  locales à suivre !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *