Les Voix du livre / Camille Loivier, poétesse, et Anne Brousseau, directrice des éditions Potentille

Première émission des « Voix du livre « de la rentrée, sur bac Fm ! Nous avons frappé fort, c’est-à-dire, profond et subtil à la fois, en invitant Camille Loivier, poétesse, et Anne Brousseau, directrice des éditions Potentille.

(de g. à d.) Éline Séjeau, Camille Loivier et Anne Brousseau, dans les locaux de Bac FM.

Des coups de coeurs, des actualités,  des auteurs et des libraires (Le cyprès/ Gens de la lune et partenariat Fnac Nevers)  pour en parler !

Une voix qui mue

En cette rentrée littéraire chargée, la voix est à l’honneur, et il faut tendre l’oreille parmi les 524 romans publiés pour  écouter « Une voix qui mue » de Camille Loivier, publié aux éditions Potentille . Traductrice de chinois, universitaire et poétesse, elle a choisi sa langue natale, et nous entraîne dans son sillage, très loin, jusqu’à Taïwan. Avec un petit détour par le fado de Mariza, choix musical d’Anne Brousseau.

une voix qui mue, de Camille Loivier, aux éditions Potentille.

Du nouveau aux éditions Potentille !

Car les éditions Potentille ont mué, elles aussi : nouveau format, nouvelle couleur, nouveau logo. Mais toujours le même souffle poétique et la même passion, comme nous l’explique sa directrice.

Les coups de cœur de la librairie Le cyprès

Changement de continent, avec la librairie Le cyprès-Gens de la lune. Nous ferons une escale  par les États-unis des amérindiens, à la recherche d’un pow-wow engagé et puissant, au son d’un autre tambour.

Ici n’est plus ici.

À écouter en direct sur Bac FM le mercredi 4 septembre à 20h, et le jeudi 5 septembre à 12h, ou en téléchargement sur le site de l’émission.

Références  des ouvrages et musiques présentées pendant l’émission :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *